Professionnels De Santé

En France, 20,5% de la population a plus de 65 ans1. Face à l’épidémie de COVID-19, les séniors sont une population vulnérable 2,3. Les populations les plus à risques sont les sujets :


- Avec des comorbidités
- Plus ou moins en perte d’autonomie
- Fragiles et/ou très âgés


Les personnes de plus de 70 ans, sont plus à risque de développer une forme grave d’infection à SARS-COV-2 3 . Ils représentent 57% des personnes hospitalisées* et plus de 30% des patients en réanimation ou en soins intensifs2.


*Au 13 Avril 2020



L’infirmière libérale est ainsi le premier, voire parfois le seul professionnel de santé en contact avec les personnes âgées à domicile. Elle a donc un rôle central dans le suivi de l’état de santé des patients et de leur risque de dénutrition. Plusieurs populations peuvent être à risque, il est donc essentiel de privilégier une alimentation enrichie :



** À utiliser sous contrôle médical
*** CNO : compléments nutritionnels oraux à utiliser sous contrôle médical


Dans ce contexte, l’infirmière libérale assume d’autant plus le rôle de lanceur d’alerte :
- En restant vigilant sur l’état nutritionnel des patients
- En assurant la communication avec le médecin traitant et la famille


Pour consulter l'infographie complète


--- Information spéciale Covid-19 ---


Covid-19, Nestlé Health Science se mobilise pour contribuer à assurer la prise en charge nutritionnelle de vos patients.



La deuxième vague d’épidémie de COVID-19 en France nous conduit à prendre des mesures nouvelles, en adéquation avec les recommandations des autorités sanitaires françaises.


En tant que professionnels de santé, nous avons conscience que vous êtes à nouveau aujourd’hui en première ligne et particulièrement sollicités.


Pour vous fournir les services nécessaires à l’accompagnement nutritionnel de vos patients, Nestlé Health Science a décidé de maintenir les visites réalisées par ses délégués médicaux auprès de tous les professionnels de santé (établissements de santé, PSAD, cabinets médicaux et pharmacies) à compter du lundi 2 novembre et ce jusqu’à nouvel ordre aussi longtemps que les mesures de sécurité sanitaire le permettront et que vous aurez besoin d’eux.


Cependant afin de favoriser votre mission d’intérêt public, et fort de notre expérience acquise lors de la vague 1, nos équipes s’adapteront à vos conditions de réception et sont équipées pour vous accompagner à distance par des outils digitaux.  


La prise en charge nutritionnelle de vos patients est notre priorité, aussi toutes les mesures ont été prises pour assurer la continuité de notre activité dans nos usines et nos centres de distribution. La hausse des couvertures de stock, ainsi que le maintien d’organisations spécifiques décidées pendant la première vague nous permettent de garantir l’approvisionnement et les délais de livraison.


Nos experts restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives à la prise en charge nutritionnelles de vos patients, l’utilisation ou la disponibilité de nos produits.


Nous vous invitons à prendre contact avec votre délégué Nestlé Health Science, ou :


  • Pour des questions relatives à la disponibilité des produits, contacter le Service client :

Téléphone : 0800 112 130 / [email protected] 

 

  • Pour des questions relatives à nos produits ou à la prise en charge nutritionnelle de vos patients, contacter notre Numéro Conseil :

Téléphone : 0809 400 413/  [email protected] 

Notre équipe de diététiciens répondra à vos questions ou pourra vous orienter sur nos experts.

 

Il est de notre responsabilité en tant qu’acteur de santé de contribuer à assurer la prise en charge nutritionnelle des patients. Aussi, soyez assurés de notre total engagement et implication pour faire face, à vos côtés, à cette nouvelle vague. Nous continuerons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour poursuivre nos opérations tout en assurant en priorité la sécurité et la santé de chacun.

 


Le 30 octobre 2020


--- Information spéciale Covid-19 ---


En tant que professionnel de santé, Nestle Health Science met à votre disposition gratuitement une plateforme e-learning afin de tester et approfondir vos connaissances sur la dénutrition et vous aider à accompagner vos patients dénutris. Vous aurez également à votre disposition plus de 200 cours sur divers thématiques (culture digitale, gestion des conflits, management, …). Demandez à votre délégué médical NHS !



PROPOSITION DE SOLUTIONS NUTRITIONNELLES NESTLE HEALTH SCIENCE EN CAS DE DENUTRITION OU DE RISQUE DE DENUTRITION

POUR VOIR TOUS NOS PRODUITS

Nos outils à télécharger pour prévenir et dépister la dénutrition

Le guide : Prévenir la dénutrition



Mieux comprendre la dénutrition, ses causes, ses conséquences, et vous aider au quotidien
auprès de vos patients dénutris ou à risque de dénutrition



Télécharger

Les 12 signes d'alerte de la dénutrition



Si vous observez un seul de
ces signes chez vos patients :
il y a un risque qu’il soit dénutri



Télécharger

Le Mini Nutritional Assessment MNA



Pour vous aider à dépister plus simplement la dénutrition chez la personne âgée, nous vous proposons ce test d’évaluation nutritionnelle



Télécharger
RÉFÉRENCES