Professionnels De Santé

--- Information spéciale Covid-19 ---


Covid-19, Nestlé Health Science se mobilise pour contribuer à assurer la prise en charge nutritionnelle de vos patients.



La deuxième vague d’épidémie de COVID-19 en France nous conduit à prendre des mesures nouvelles, en adéquation avec les recommandations des autorités sanitaires françaises.


En tant que professionnels de santé, nous avons conscience que vous êtes à nouveau aujourd’hui en première ligne et particulièrement sollicités.


Pour vous fournir les services nécessaires à l’accompagnement nutritionnel de vos patients, Nestlé Health Science a décidé de maintenir les visites réalisées par ses délégués médicaux auprès de tous les professionnels de santé (établissements de santé, PSAD, cabinets médicaux et pharmacies) à compter du lundi 2 novembre et ce jusqu’à nouvel ordre aussi longtemps que les mesures de sécurité sanitaire le permettront et que vous aurez besoin d’eux.


Cependant afin de favoriser votre mission d’intérêt public, et fort de notre expérience acquise lors de la vague 1, nos équipes s’adapteront à vos conditions de réception et sont équipées pour vous accompagner à distance par des outils digitaux.  


La prise en charge nutritionnelle de vos patients est notre priorité, aussi toutes les mesures ont été prises pour assurer la continuité de notre activité dans nos usines et nos centres de distribution. La hausse des couvertures de stock, ainsi que le maintien d’organisations spécifiques décidées pendant la première vague nous permettent de garantir l’approvisionnement et les délais de livraison.


Nos experts restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives à la prise en charge nutritionnelles de vos patients, l’utilisation ou la disponibilité de nos produits.


Nous vous invitons à prendre contact avec votre délégué Nestlé Health Science, ou :


  • Pour des questions relatives à la disponibilité des produits, contacter le Service client :

Téléphone : 0800 112 130 / [email protected] 

 

  • Pour des questions relatives à nos produits ou à la prise en charge nutritionnelle de vos patients, contacter notre Numéro Conseil :

Téléphone : 0809 400 413/  [email protected] 

Notre équipe de diététiciens répondra à vos questions ou pourra vous orienter sur nos experts.

 

Il est de notre responsabilité en tant qu’acteur de santé de contribuer à assurer la prise en charge nutritionnelle des patients. Aussi, soyez assurés de notre total engagement et implication pour faire face, à vos côtés, à cette nouvelle vague. Nous continuerons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour poursuivre nos opérations tout en assurant en priorité la sécurité et la santé de chacun.

 


Le 30 octobre 2020


--- Information spéciale Covid-19 ---


 

La personne âgée : un sujet à risque de dénutrition aggravée dans le contexte COVID

 

 

Le 17 Mars 2020, le Collectif de lutte contre la dénutrition prenait la parole1 pour rappeler l’importance de la prise en charge nutritionnelle dans le cadre de la pandémie du COVID-19. Le 9 avril, c’était au tour de la Société Francophone Nutrition Clinique et Métabolisme (SFNCM), puis de la Haute Autorité de Santé (HAS), de proposer des recommandations sur la prise en charge des patients COVID-19. Ces recommandations visent à prévenir, dépister et prendre en charge la dénutrition le plus tôt possible. La personne âgée est particulièrement à risque de dénutrition. L’alimentation et le statut nutritionnel sont susceptibles d’avoir été fortement impactés par le confinement. Une attention particulière doit être apportée en cette période de crise sanitaire.


 

Le laboratoire Nestlé Health Science a soutenu la SFNCM, pour la publication et la mise à disposition de fiches pratiques sur la prise en charge nutritionnelle des patients COVID-19.

 

sujet a risque de dénutrition

 

Renouvellement de la mesure de délivrance exceptionnelle



Depuis le 7 Novembre 20204, la mesure de délivrance exceptionnelle à l’officine a été reconduite afin d’assurer la continuité des traitements, y compris des Compléments Nutritionnels Oraux (CNO) pour les patients dénutris. Le pharmacien d’officine est autorisé à étendre le renouvellement d’un traitement chronique de nutrition, dont la durée de validité de l’ordonnance a expiré, sans passer par une consultation médicale de renouvellement. Retrouvez ci-dessous les étapes clé à respecter lors de la délivrance au comptoir.



Reconduction pharmacie


Pour vous aider lors de la délivrance des CNO, plusieurs outils sont à votre disposition, n’hésitez pas à contacter votre délégué Nestlé Health Science

Aide à la délivrance

 

 

  

Retrouvez un outil pour vous accompagner dans la délivrance des compléments nutritionnels oraux, Renutryl® et Clinutren®,
à vos patients.


Livret recette Renutryl®

 

 

Téléchargez les recettes à réaliser avec Renutryl® et transmettez-les à vos patients.


Livret recette Clinutren®

 

  


Téléchargez les recettes à réaliser avec Clinutren® et transmettez-les à vos patients.


NESTLÉ HEALTH SCIENCE : 2 MARQUES COMPLÉMENTAIRES

Denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales. A utiliser sous contrôle médical.




NOUS CONTACTER


Vous avez prescrit ou conseillé un produit de la gamme Nestlé Health Science, nos équipes et nos diététiciens sont à votre écoute au quotidien pour répondre à toutes vos questions sur l'accompagnement patient et les informations nutritionnelles. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre délégué Nestlé Health Science pour tout complément d’information.


Par MAIL

FORMULAIRE

Par téléphonE

Nos diététiciens sont à votre écoute.
Numéro : 0 809 400 413
(Service gratuit + prix d'appel)

Par COURRIER

Nestlé Health Science
34-40 rue Guynemer
92130 Issy-les-Moulineaux

Références