Professionnels De Santé

ÉQUIPE DE DIRECTION

Greg BeharGreg Behar est le PDG de Nestlé Health Science, un membre du Conseil d’administration de Nestlé et est passionnément convaincu du pouvoir de la nutrition à améliorer la santé.

Greg a rejoint NHSc en 2014 et a hissé l'entreprise au rang de leader dans le domaine de la nutrition et de la santé en cherchant continuellement des moyens d'améliorer la qualité de vie des consommateurs et des patients. Son engagement à s'assurer qu'ils bénéficient de la meilleure qualité de vie possible, avec leur famille et leurs amis, alimente sa volonté constante de fournir des produits de haute qualité, fondés sur la science.

Conscient que les gens du monde entier sont à la recherche de solutions naturelles optimales pour améliorer et préserver leur santé, lui et son équipe se consacrent pleinement à l'innovation et à des partenariats durables et respectueux de l'environnement.

Avec plus de 20 ans d’expérience internationale et des postes dans sept pays différents, Greg amène une approche véritablement mondiale à la vision de NHSc. Avant de rejoindre Nestlé Health Science, Greg était le PDG de Boehringer Ingelheim Pharmaceuticals USA et a aussi occupé un poste de direction régionale. Greg a également travaillé chez Novartis à des postes de direction générale en Espagne et dans la région Europe. Il siège actuellement aux conseils d'administration d'Aimmune Therapeutics, de Seres Therapeutics, d'Axcella Health, de Cerecin et de Prometheus Biosciences.

Greg est titulaire d'un MBA de l’INSEAD, d'un master en ingénierie de l’Institut de Technologie Suisse (École Polytechnique fédérale de Lausanne ou EPFL) et d'une licence en ingénierie mécanique de l’UCLA. Actuellement champion de Suisse de natation, Greg est un adepte du sport comme mode de vie. Il est marié et a trois merveilleux enfants âgés de 16, 18 et 20 ans.

 

René AugstburgerRené Augstburger, Directeur de la stratégie et de l'accélération des entreprises

René a rejoint Nestlé Health Science lors de l'acquisition d'Atrium Innovations en 2018. Avec plus de 25 ans d'expérience, il fait figure de vétéran de l'industrie des vitamines, minéraux et compléments alimentaires.

Chez Atrium Innovations, René a occupé le poste de vice-président du développement international et commercial au niveau mondial pendant plus de huit ans. Avant cela, il dirigeait les filiales de sociétés multinationales de vitamines, minéraux et compléments alimentaires et de médicaments en vente libre au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. Cette perspective internationale unique est un atout pour ses responsabilités actuelles, qui l'amènent à travailler en étroite collaboration avec différentes équipes pour développer des stratégies de commercialisation nouvelles et innovantes.

René est originaire de Suisse et réside maintenant au Canada avec son épouse et ses deux enfants. Il est diplômé de l'École de pharmacie de Suisse et est titulaire d'un diplôme en administration des affaires. Sa carrière s'est toujours bien accordée avec sa passion pour le sport et les activités en extérieur (il aime faire du VTT, du ski, de la plongée sous-marine et beaucoup d'autres activités de plein air avec ses enfants et sa famille.

 

Kyle BliffertKyle Bliffert, Président et PDG d'Atrium Innovations

Kyle est à la tête des marques professionnelles d'Atrium depuis 2008. Arrivé en 1992, il est un vétéran de l'industrie des compléments alimentaires destinés aux professionnels de santé. Il est actuellement responsable des marques Atrium Pure Encapsulations, Douglas Laboratories, Genestra Brands et KLEAN Athlete, et a élargi le portefeuille d'Atrium à l'échelle mondiale. 

Kyle est un leader actif de l'industrie et le fondateur du seul groupe de travail du secteur composé de PDG à l'heure actuelle. Il a également été le pionnier de la politique du prix annoncé minimal (PAM) et de la politique des entreprises en matière de revente sur internet pour les marques d'Atrium et a partagé ces bonnes pratiques avec ses concurrents.

Titulaire d'une licence en finance du Leeds College of Business de l'université du Colorado (Boulder), il a également suivi des cours de niveau MBA à la Tuck School of Business du Dartmouth College. Kyle prise un mode de vie actif et sain et profite de son temps libre pour pratiquer des activités comme le ski, le vélo, la randonnée, le yoga et passer des moments avec sa femme Becky et sa famille.

 

Stephanie BlumStephanie Blum, Directrice de la recherche translationnelle

Stephanie et son équipe sont chargés d'identifier et de transformer les découvertes scientifiques et les nouvelles technologies dans les domaines des sciences de la vie et de la biopharmacie en solutions à haute valeur ajoutée. Stephanie possède de l’expérience dans la mise en place précoce de portefeuilles de projets de développement, allant de domaines tels que les allergies pédiatriques, à la santé gastro-intestinale et le microbiome, au vieillissement et aux traitements enzymatiques thérapeutiques. Elle et son équipe travaillent en étroite collaboration avec les services de développement d'entreprise et de licences, cliniques, réglementaires et commerciaux.

Stéphanie est titulaire d'un doctorat en biochimie et pharmacologie et s'est spécialisée en immunologie au Ludwig Institute for Cancer Research et à la Faculté de médecine de Lausanne (CHUV).

D'abord responsable de l'immunologie chez Nestlé Research, elle rejoint Nestlé Health Science en 2011. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de la science translationnelle, elle jouit d'une réputation internationale pour ses réalisations scientifiques et dispose d'un important réseau universitaire. Depuis 2015, elle enseigne également à l'Université technique de Munich.

Stéphanie est mariée et a un fils. Elle est passionnée de course à pied, de yoga ashtanga et est désireuse d'améliorer ses compétences en peinture.

 

Eric BouchardEric Bouchard, Directeur financier de Nestlé Health Science et de sa filiale Atrium Innovations 

Grand amateur de sport depuis longtemps, Eric est passionné par le lien établi par NHS entre l'alimentation et ses effets sur la qualité de vie, le vieillissement et les performances sportives en général.

Eric et l'équipe financière de NHSc sont fiers d'apporter un soutien de première qualité et une analyse à valeur ajoutée aux équipes commerciales et opérationnelles. Leur implication dans les fusions, les acquisitions et les projets stratégiques contribue à la croissance continue de NHSc et à l'amélioration de ses résultats.

Arrivé à NHSc lors de l'acquisition d'Atrium en 2018, Eric a joué un rôle clé dans la transaction et continue de diriger l'équipe financière d'Atrium. Avant de travailler pour Atrium, Eric était responsable des finances de Bombardier Transport division Amériques et il a occupé des postes au sein de Bombardier Aéronautique dans les finances structurées et les projets spéciaux, chez Bombardier dans le reporting financier, chez Alcan dans les échanges commerciaux, chez Quebecor World dans les politiques comptables d’entreprise et la conformité des contrôles internes, ainsi que chez KPMG en tant qu'expert-comptable principal.

Eric croit au travail et à la formation, et a un intérêt marqué pour l’éducation. Il reste activement impliqué dans l’ordre des expert-comptables, en participant régulièrement à divers engagements d’enseignement et d'écriture.

Eric est analyste financier agréé (Chartered Financial Analyst ou CFA), comptable agréé (CPA-CA), expert-comptable (Certified Public Accountant ou CPA, Delaware), et titulaire d'une maîtrise en administration des entreprises (MBA) de l'École de gestion John-Molson de Montréal.

 

Michel GardetMichel Gardet, Responsable mondial des opérations commerciales

Michel travaille pour Nestlé Health Science depuis ses débuts, époque à laquelle il a dirigé la toute jeune entreprise et posé les bases sur lesquelles s'est construit l'actuel NHSc. Fort d'une longue carrière à des postes de direction dans le secteur de la santé, Michel possède une expérience mondiale unique et se passionne pour le rôle joué par la nutrition dans l'amélioration des résultats et de la qualité de vie des patients et des consommateurs.

Actuellement, Michel est responsable des marchés de NHSc à travers le monde, dirigeant des équipes locales, engagées et enthousiastes, qui consacrent toute leur énergie à des produits et services innovants et axés sur le client.

Avant de rejoindre Nestlé, Michel était le PDG de Novartis Medical Nutrition, une entreprise de premier plan à l'échelle mondiale, rachetée par Nestlé en 2007. Au cours de ses 20 ans de carrière chez Novartis, Michel a occupé des postes de direction au siège mondial et dans de nombreux pays.

Né en France, Michel est marié et père de trois enfants. Il est diplômé d'une école de commerce française et titulaire d'une maîtrise en gestion et administration des affaires.

Michel est membre fondateur de l'Association internationale de l'industrie de la nutrition médicale et membre du comité exécutif. Il est également membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés.

 

Susan HaidSusan Haid, Responsable du développement mondial des produits et des technologies

Susan est passionnée par la nutrition, la santé et le bien-être, dont elle a fait les principes directeurs de sa vie, à la fois sur le plan personnel et professionnel.

Au Global Product and Technology Center (NPTC) de Bridgewater (New Jersey), l'équipe de Susan s'applique à transformer la science en innovation pour les consommateurs, les patients et les professionnels de santé. Depuis la conception et le prototypage rapide, jusqu'à l'analyse sensorielle, le développement, la production en usine pilote et la commercialisation, le NPTC accélère l'innovation des produits de consommation et de nutrition médicale.

Susan se consacre depuis plus de 20 ans au domaine de la nutrition, des nourrissons et des tout-petits, et plus récemment, elle a étendu ses activités aux adultes. Avant de rejoindre Nestlé, Susan a travaillé pour Mead Johnson Nutritionals, où elle a dirigé de nombreuses fonctions opérationnelles et a finalement occupé le poste de responsable de la qualité au niveau mondial. Sa carrière chez Nestlé a commencé en 2007, lors de l'acquisition de Gerber. En 2009, elle a quitté la qualité pour la recherche et le développement, devenant la responsable des produits, de la technologie et du développement pour Gerber au niveau mondial, avant d'être nommée responsable des produits, de la technologie et du développement de Nestlé Nutrition. Elle a travaillé aux États-Unis et en Suisse.

En août 2018, elle a quitté la Suisse pour les États-Unis afin d'assumer la responsabilité du NPTC, où elle a mis en place la capacité de développement mondial des produits et des technologies, afin de soutenir et d'accélérer l'innovation au sein de NHS.

Susan a obtenu une maîtrise en sciences de l'alimentation à l'Université d'État de Caroline du Nord. Elle est une athlète d'endurance passionnée, est mariée et a trois garçons ainsi qu'un goldendoodle.

 

Martin HendrixMartin Hendrix, Responsable du développement commercial international et des fusions et acquisitions

Martin a rejoint NHSc en 2012 avec pour mission d’accroître la capacité de fusions-acquisitions du groupe dans le secteur de la santé. Depuis lors, il a montré une détermination continue à développer le portefeuille de l'entreprise par le biais d'opérations créatives, allant de grandes transactions de fusions-acquisitions à des accords de licence de plus petite envergure, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Martin possède de l'expérience dans le domaine de la recherche et du développement pharmaceutique. Avant de rejoindre Nestlé, il a travaillé pendant 14 ans chez Bayer, où il a débuté comme chercheur en chimie spécialisé dans le développement de nouveaux médicaments, avant de s'orienter vers les fusions-acquisitions et le développement d'entreprise. Martin apprécie l'équilibre unique de l'approche de NHSc – qui vise à exploiter le pouvoir de la nutrition, tant dans le domaine de la santé des consommateurs que dans celui de la nutrition médicale et des produits thérapeutiques – illustré par des accords axés sur les consommateurs tels que l'acquisition d'Atrium Innovations ou de la marque SpoonfulOne, des opérations à visée thérapeutiques comme l'acquisition de Zenpep, ou des investissements dans l'innovation, notamment dans les domaines de l'allergie alimentaire, du microbiome humain et de la santé métabolique.

Martin soutient aussi activement la stratégie d’investissement en capital risque de NHSc, qui comprend son partenariat avec Flagship Pioneering, ainsi que de nombreux investissements directs dans des jeunes entreprises. Dans ce cadre, il a été le représentant de NHSc aux conseils d'administration d'Enterome, de Microbiome Diagnostic Partners, d'Evelo, de Kaleido et de Kintai.

Martin est titulaire d'un doctorat du Scripps Research Institute et d'un master en sciences du Georgia Institute of Technology. Originaire d'Allemagne, Martin est marié à la merveilleuse Ute et est l'heureux père de trois enfants.

 

Marco HidalgoMarco Hidalgo, Responsable du marketing stratégique et de l'innovation

Marco est convaincu que le moyen de répondre à l'évolution des besoins des consommateurs et des patients est l'innovation continue. Il dirige ses équipes avec pour objectif de concevoir de nouveaux produits, les tester et les ajuster avec les consommateurs et les professionnels de santé, et de déterminer les meilleures façons d'atteindre les utilisateurs. Grâce à leur expertise dans les domaines des allergies pédiatriques, des soins aigus, de la santé des adultes, du vieillissement sain, de la santé métabolique, de la santé intestinale et plus encore, ses équipes de catégorie mondiale sont en charge de portefeuilles couvrant à la fois la nutrition médicale et les soins aux consommateurs. L'équipe numérique gère la présence mondiale de l'entreprise en ligne, tandis que l'équipe développement durable travaille à l'échelle de l'entreprise pour mettre en application les meilleures pratiques de classe mondiale.

Marco a rejoint NHSc lors de l’acquisition de Novartis en 2008 et a dirigé la région Brésil et Amérique Latine pendant les 10 années suivantes. Auparavant, il a travaillé pendant 25 ans dans les sociétés pharmaceutiques Roche, Aventis, Takeda, Johnson & Johnson, où il a occupé des postes de direction. 

Il a obtenu un MBA de la Business School São Paulo (BSP - Université de Toronto), une maîtrise de commerce de la Fondation Getulio Vargas (FGV - São Paulo, Brésil) et une licence en génie électronique de la Fondation Armando Alvares Penteado (FAAP - São Paulo, Brésil). Marco mène une vie sportive, il est marié et est très fier de ses deux enfants, âgés de 18 et 23 ans.

 

Claudio KuoniClaudio Kuoni, Directeur juridique

Claudio supervise les questions juridiques et de conformité pour les affaires courantes de NHSc ainsi que pour son portefeuille actif en matière de fusions, d'acquisitions, d'investissements et de partenariats. Depuis la création de NHSc en 2011, il a contribué à l'évolution de ses activités, en fournissant des conseils stratégiques et transactionnels sur le développement des affaires, la gouvernance et l'intégration des sociétés acquises.

Avant de rejoindre NHSc, Claudio était directeur général de Sofinol, une société du groupe Nestlé, qui fabriquait et commercialisait des ingrédients bioactifs à forte valeur ajoutée pour les industries alimentaire et cosmétique. En 1998, Il a commencé à travailler pour Nestlé en tant que conseiller juridique pour les entreprises et les marchés financiers suisses. Il est ensuite devenu conseiller en fusions et acquisitions pour l'Europe, puis a pris la tête du Centre européen de compétence juridique et commerciale en Espagne.

Claudio est originaire de Coire, en Suisse, et a obtenu son diplôme de droit à l'université de Zurich. Il est également diplômé du programme de perfectionnement des cadres supérieurs de l'IMD Business School (Suisse).

Il a deux enfants et parle l'allemand, l'anglais, le français, l'espagnol et l'italien.

 

Olivier MignotOlivier Mignot, Directeur des opérations techniques

Olivier dirige une solide équipe de responsables fonctionnels en charge de l'industrialisation des produits, de la fabrication, de la qualité et de la chaîne d'approvisionnement, tous animés par une passion pour l'excellence et l'amélioration permanente. La mission de l'équipe est d'assurer la livraison de produits de grande qualité à toutes les sociétés et catégories de NHSc, afin d'améliorer la productivité et l'efficacité de manière rentable, fiable et durable.

L'équipe des opérations techniques soutient également les objectifs environnementaux de Nestlé Health Science, qui visent à utiliser exclusivement des emballages renouvelables ou réutilisables d'ici à 2025 et à réduire à zéro les émissions nettes de carbone d'ici à 2050.

Depuis qu’il a rejoint NHSc en 2017, Olivier a considérablement remodelé la présence opérationnelle globale et la structure organisationnelle de la fonction Opérations techniques, afin de mieux tirer parti du réseau et des capacités mondiales de Nestlé et d’intégrer efficacement les entreprises nouvellement acquises.

Diplômé en biologie de l'Université de Lausanne et du programme « Mastering Technology Enterprise » de l'IMD Business School (Suisse), la longue carrière d'Olivier chez Nestlé l'a amené à occuper différents postes dans la recherche et le développement, la gestion de la qualité et les opérations en Suisse, en France et en Amérique du Nord.

 

Brian RayBrian Ray, PDG de Garden of Life

En 2000, Brian a participé à la création de Garden of Life, une société qui a rejoint Nestlé Health Science en 2018. Depuis, elle est devenue l'une des plus grandes entreprises de compléments alimentaires aux États-Unis. C'est la marque la plus vendue, avec des revendeurs tels qu'Amazon.com et des points de vente au détail comme Whole Foods Market. 

Avant de travailler pour Garden of Life, Brian était directeur comptable et vice-président des finances chez Ameripath, la plus grande société nord-américaine spécialisée dans les pathologies anatomiques. Cette entreprise appartenait au groupe de capital-investissement Welsh, Carson, Anderson & Stowe et a été vendue à Quest Diagnostics. 

Brian est expert comptable et a travaillé pour Arthur Andersen au début de sa carrière. Il siège actuellement au conseil d'administration de diverses entreprises publiques et privées, ainsi que d'organisations caritatives. Brian est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en comptabilité et finance de l'université de Floride. Il vit à West Palm Beach (Floride), avec ses deux formidables filles Logan (12 ans) et Whitney (11 ans). 

 

Anneke VerheulAnneke Verheul, Directrice des ressources humaines et de la communication d'entreprise

Anneke a rejoint Nestlé Health Science en 2015. Ce qu'elle aime par dessus tout est d'aider les gens et les équipes à mieux travailler ensemble et à développer de nouvelles capacités, afin de créer de la valeur pour les consommateurs et les patients. Il existe un lien émotionnel fort entre la raison d’être de Nestlé Health Science et l'engagement d'Anneke, ainsi que celui de tous ses collègues à travers le monde.

Elle a occupé pendant plus de 20 ans des postes de direction dans le domaine des ressources humaines et des affaires, tant dans le secteur des hautes technologies, de l'informatique et des télécommunications que dans celui des sciences de la vie.

Avant de rejoindre NHSc, Anneke était vice-présidente principale des ressources humaines et du développement des talents chez UCB, une société biopharmaceutique internationale basée en Belgique et spécialisée dans les solutions pour les patients dans les domaines de l'immunologie et du système nerveux central. Elle a ensuite travaillé chez Alcatel-Lucent, où elle a occupé de nombreux postes de direction des ressources humaines au niveau international et mondial en Europe et aux États-Unis.

Elle a grandi aux Pays-Bas et est diplômée de l'université d'Utrecht. Anneke vit en Suisse avec son mari et a deux enfants, maintenant jeunes adultes, dont elle est très fière et qui étudient à l'étranger. Elle et son mari aiment la course à pied et pratiquent de nombreux sports de montagne. De plus, elle est une grande adepte des compléments alimentaires de la vaste gamme de produits Nestlé Health Science, qu'elle utilise pour renforcer sa santé.

Anneke adore son travail chez Nestlé Health Science, qui lui permet d'avoir un impact réel sur l'amélioration de la qualité de la vie.

 

Hans-Juergen WoerlelHans-Juergen Woerle, Directeur scientifique et médical

Hans-Juergen est responsable de la stratégie mondiale de recherche et développement de la société, comprenant la science translationnelle, le développement clinique, les affaires réglementaires, l’accès aux marchés et les affaires médicales. Les portefeuilles sur lesquels son équipe et lui travaillent concernent des domaines aussi variés que les allergies pédiatriques, l'oncologie, l'obésité et le diabète, les erreurs innées du métabolisme et bien d'autres encore.

 Il est médecin diplômé et spécialiste en médecine interne et en endocrinologie. Il est professeur associé à l'université d'Ulm, où il a organisé des séminaires pour les étudiants en médecine interne, des cours au chevet des patients et des conférences sur le diabète/syndrome métabolique et ses complications. Il est l'auteur de plus de 200 publications dans des revues scientifiques. Fort de son expérience dans la recherche académique sur les nutraceutiques et le développement de médicaments pharmaceutiques et de plus de 20 ans dans les soins de santé internationaux, Hans-Juergen a fait progresser plusieurs molécules précliniques vers la validation clinique chez les humains et a mené huit nouveaux produits pharmaceutiques à l'enregistrement et au lancement international.

Grand amateur de fitness et de sport, Hans-Juergen se passionne, tant dans sa vie personnelle que professionnelle, pour le lien entre nutrition et bonne santé.

Hans-Juergen a obtenu son diplôme de médecine à l'université Ludwig Maximilian. Il est originaire de Munich (Allemagne), est marié et a deux enfants.