Nestlé Health Science et FRET21 : Une collaboration efficace pour une logistique plus durable

Nestlé Health Science renouvelle ses engagements Fret21

En 2019, Nestlé Health Science France a été la 1ère entreprise de nutrition et santé à s’engager dans le dispositif FRET 21 porté par les pouvoirs publics et dédié à la réduction des émissions de GES (gaz à effet de serre) liés aux opérations de transport des marchandises. L’entreprise a dépassé ses objectifs pour la période 2020 – 2022 et annonce la prolongation de la démarche jusqu’en 2025.

 

 

Des objectifs ambitieux dépassés

Nestlé Health Science France a dépassé avec succès son objectif entre 2020 et 2022 en atteignant l’optimisation de -8,2% de ses émissions de GES/tonne transportée.

Un engagement avec nos partenaires pour des actions efficientes

Ces bons résultats s'appuient sur le déploiement d’actions concrètes telles que l'optimisation des trajets, et un meilleur chargement des camions, permettant la réduction en absolu de -2,5% de ses émissions de GES liées au transport en 2022 vs 2019, et ce avec une croissance des volumes de produits transportés de +7% !

Découvrez avec Diane Gilles des exemples d’actions déployées par les équipes logistiques de NHS et ses partenaires :



Un objectif renouvelé pour 2025
Dans le cadre de sa feuille de route Entreprise à MissionNestlé Health France renouvelle son engagement pour continuer à optimiser sa chaîne logistique grâce à la mise en place de nouvelles actions comme l'exploration de modes de transport alternatifs. Ce type d’initiatives participe à l’objectif du groupe Nestlé de réduire de 20% ses émissions de GES sur l’ensemble de ses activités d'ici 2025, de 50% d'ici 2030 et de zéro émission nette d’ici 2050*. Le transport de produits représente 6% de l’empreinte carbone du groupe Nestlé en France.
 

 

 

 

Notes :

*Par rapport aux émission GES en 2018 https://www.nestle.com/sites/default/files/2020-12/nestlenet-zero-roadmap-fr.pdf