Professionnels De Santé

Nestlé Health Science soutient la journée Mondiale des MICI

18 Mai 2018

La journée Mondiale des MICI

- Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin -


 



Nestlé Health Science, acteur leader en nutrition médicale, accompagne depuis plusieurs années les patients et les professionnels de santé dans la prise en charge de la maladie de Crohn.

« Plus de 10 millions de malades souffrent de la Maladie de Crohn et de la Rectocolite hémorragique dans le monde, dont 250 000 en France1 »


Pourtant, on parle peu de ces maladies dont l'origine reste aujourd'hui encore inconnue2.



La journée Mondiale des MICI

(Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin)

Célébrée tous les 19 mai , la Journée mondiale des MICI est une journée majeure de sensibilisation destinée à mobiliser les pouvoirs publics et l’ensemble des citoyens à la maladie de Crohn et à la rectocolite hémorragique (RCH).

Le mouvement ne cesse de prendre de l'importance en France et le nombre de personnes mobilisées augmente d'année en année.

Les personnes atteintes de MICI et leurs proches, les professionnels de santé et les bénévoles de l'AFA Crohn RCH contribuent chaque année à la réussite de cet événement sur le territoire.

Cette année encore, des associations et des villes se mobiliseront et organiseront sur le terrain des animations dont l'illumination en violet de monuments emblématiques.

Le partage de photos sur les réseaux sociaux et l'organisation d'événements partout en France, sont autant d'actions qui participent au succès de cette Journée mondiale (#WorldIBDday).