La nouvelle Charte de l'information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments a été signée le 15 octobre 2014 entre le LEEM et le Comité Economique des produits de santé. Un référentiel de certification a été publié en mars 2017 par la HAS.
Cette Politique Qualité concerne spécifiquement aux Attachés à la Promotion du Médicament de Nestlé Health Science appartenant au Réseau Pédiatrie et assurant la présentation de PALFORZIA pour le compte d’AIMMUNE.
Dans ce cadre, NHSc France se doit de délivrer une information de qualité et d'identifier les besoins des professionnels de santé impliqués au quotidien dans la prise en charge de leurs patients.
En application de cette Charte et des exigences définies dans le référentiel de certification, NHSc s'engage pleinement à exercer son activité d'information des professionnels de santé selon une démarche d'amélioration continue, au moyen de la mise en œuvre d'un système de management de la qualité de la promotion du médicament.
Nous nous devons ainsi de favoriser la qualité des informations que nous communiquons afin d'améliorer la qualité des pratiques et des thérapeutiques dans le souci de favoriser le bon usage des médicaments.
C'est pourquoi NHSc a mis en place une Politique Qualité qui s'appuie sur les principes suivants :
- Le maintien de la conformité de notre organisation et de nos pratiques à la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments,
- Le développement continu des compétences scientifiques et médicales de nos collaborateurs, afin de garantir la qualité de l’information délivrée aux professionnels de santé,
- La fixation et le suivi d’indicateurs qualité de l’information promotionnelle, outils de suivi et d’amélioration continue,
- La qualité de notre écoute des professionnels de santé.
L’implication de tous, à travers la communication de nos objectifs de qualité de l’information promotionnelle et leur déclinaison dans tous les métiers de l’entreprise concernés.
NHSc s’engage à respecter la charte de l’information promotionnelle et son référentiel de certification ainsi que de dédier les ressources humaines, techniques, financières et organisationnelles nécessaires à la mise en œuvre de cette politique qualité.